Un site internet d’école pour communiquer :
- communiquer avec l’extérieur : parents, population locale… ou mondiale, correspondants, anciens élèves…
- communiquer au quotidien : les activités réalisées en classe, des dessins, des productions d’écrits, des reportages, des exposés…
- communiquer lors d’événements particuliers : exposition, fête, visite, classe de découverte…
- communiquer pour mettre en valeur les projets de l’école… et l’utilisation des ressources numériques
Quels types d’informations mettre en ligne ?
- les informations pratiques sur l’école, l’équipe pédagogique
- des documents administratifs pour les familles, notamment celles arrivant à la rentrée ou en cours d’année
- les comptes-rendus de conseil d’école
- les listes de fournitures pour la rentrée
- les horaires de l’école, voire des classes
- des informations sur les TAP
- des informations pratiques venant des classes à propos des sorties, des besoins matériels…
- des informations sur les différentes structures : restaurant scolaire (téléphone, fiche d’inscription, tarifs, menus…), garderie
- des informations en provenance des parents (élus, association)
- des liens vers d’autres sites : mairie, DSDEN…